TÉMOIGNAGES PRÉPA

Accueil > Témoignages Prépa

Découvrez les témoignages d’étudiants qui comme vous, sont passés par la prépa. Ils vous racontent leur concours et leur nouvelle vie, en école !

        Poursuis tes rêves avec ECRICOME

“Après deux années de prépa à la Résidence à Casablanca, au Maroc, j’ai souhaité, comme tout le monde, viser une école de commerce d’excellence. ECRICOME regroupe des écoles leaders reconnues pour leur pédagogie, leur influence et leurs relations avec le monde professionnel. La variété des cours, des ateliers, des programmes et des intervenants nous permet d’aborder tous les aspects du management et assure une continuité avec la prépa, tout en nous préparant pour les défis de demain et pour la réalité du monde professionnel.”

Poursuivre l’excellence , Ghita

“Pour financer mes études, étant non boursière, j’ai choisi le prêt étudiant. Les cours et projets m’ont permis de me découvrir et de me tourner vers l’entrepreneuriat. C’est ainsi que j’ai rencontré Mr Rihane Mouhib, co-fondateur de Footsider, qui m’a inspiré et accompagné dans un projet de start-up. Mais mon plus grand défi reste en tant que présidente de l’association de sports extrêmes, où j’ai organisé un Tour de l’Europe et un Koh Lanta.”

Se dépasser, Salomé

“La vie associative est, selon moi, l’une des meilleures parties de la vie étudiante. Elle implique également une bonne dose de responsabilités, d’engagement et demande beaucoup de temps.
Dans le cadre du parcours associatif de mon école j’ai eu l’honneur d’être co-cheffe de projet pour l’organisation du Your Voice Concert. Mon engagement ne s’est pas arrêté là. J’ai également créé une association, dédiée à l’astronomie et aux sciences, dont je suis la présidente.”

 

S’engager, Méliné

“Le challenge ECRICOME représente un événement hors du commun qu’il faut avoir vécu pour bien s’en rendre compte ! Les compétitions sportives de haut niveau sont très intéressantes à regarder tant les écoles se donnent à fond pour défendre leurs couleurs. L’adrénaline du défi est bien présente, mais l’ambiance est belle et bienveillante et on se laisse embarquer par la ferveur du moment.”

Challenge ECRICOME,
Louis-François