TÉMOIGNAGES LITTÉRAIRES

Accueil > Témoignages Littéraires 

Les étudiants issus de prépas littéraires sont les bienvenus au sein des écoles de management. ECRICOME réserve 190 places aux élèves de Prépa Littéraire en 2023 : “Toutes les écoles membres du concours sont attachées à ces profils. C’est pourquoi nous avons prévu des places contingentées pour être sûr d’accueillir ces étudiants” précise Alexandre de Navailles, Directeur d’ECRICOME et DG de KEDGE BS.
Voici plusieurs témoignages d’étudiants issus des prépas littéraires.

     Poursuis tes rêves avec ECRICOME

“Après ma khâgne où j’ai acquis une belle culture littéraire, j’étais intéressée par une école de commerce pour me faciliter l’accès aux domaines de l’art de la culture qui m’intéressent particulièrement. Le concours ECRICOME Littéraires commun à 5 écoles me permet d’élargir mes horizons, et ce sans épreuves supplémentaires. J’ai pu y trouver une école qui me sied, et où les profils littéraires ont toute leur place.”

Ouvrir de nouvelles perspectives, Tara

“J’ai pris le concours comme un challenge à surmonter, malgré les doutes : vais-je y arriver ? Vais-je réussir mes entretiens ?
Le pont entre la prépa littéraire et l’école est assez important. En entrant en école, on peut craindre ce changement mais finalement c’est un stress inutile car le programme est conçu de telle sorte à mettre à niveau tous les profils. L’école de commerce a été une bonne expérience me permettant d’élargir mes opportunités de carrière professionnelle. J’en suis très satisfait !”

Apprendre à se connaître, Raphael

“Dès mon entrée en hypokhâgne je savais que je voulais intégrer une école de commerce, sans savoir vers quelle spécialisation dû à mon profil littéraire. Aujourd’hui en master Finance, mon parcours a été un vrai plus ! Nos qualités analytique et rédactionnelle permettent d’éviter la précipitation, et sont très recherchées dans le monde du travail ! Elles t’aideront dans tous tes projets et feront de toi un élément distinctif.”

Se démarquer, Elyne

“Le challenge ECRICOME représente un événement hors du commun qu’il faut avoir vécu pour bien s’en rendre compte ! Les compétitions sportives de haut niveau sont très intéressantes à regarder tant les écoles se donnent à fond pour défendre leurs couleurs. L’adrénaline du défi est bien présente, mais l’ambiance est belle et bienveillante et on se laisse embarquer par la ferveur du moment.”

Challenge ECRICOME,
Louis-François