TÉMOIGNAGES TREMPLIN 1 ET 2

Accueil > Témoignages Tremplin 1 et 2 

Vous souhaitez poursuivre vos études après votre bac+2 ou un bac +3/4 ? Comme vous, ils ont choisi de continuer leurs études en présentant le concours d’admission parallèle ECRICOME TREMPLIN, pour intégrer une grande école de commerce et de management. Retrouvez ici les témoignages et les conseils d’étudiants.Voici plusieurs témoignages d’étudiants ayant réussi le concours TREMPLIN 1 ou 2 et actuellement étudiants.

    Poursuivez vos rêves avec ÉCRICOME

 

“Avant mon Master je suis partie 3 mois en Colombie, ce voyage m’a ouvert les yeux sur l’importance de poursuivre mes études. C’est ainsi que j’ai choisi d’intégrer une Grande École de management pour obtenir mon diplôme de Master. À la suite de mon diplôme je suis retournée en Colombie où j’ai rejoint un groupe hôtelier. Ce même groupe m’a muté à Londres où je vis maintenant depuis plus de 5 ans et travaille désormais pour le ministère de l’environnement du Royaume-Uni.”

Changer de vie , Claire

«Suite à ma licence, j’ai souhaité intégrer une école de commerce pour donner une nouvelle dimension à mon projet entrepreneurial. Le concours Tremplin Bac+3 me donne accès à des écoles dotées du réseau et de l’accompagnement nécessaires pour développer ma société. De plus, la présence de parcours dédiés est une vraie chance pour les apprentis entrepreneurs.»

Entreprendre, Victor

Être membre du BDE a été une aventure enrichissante sur tous les plans. En tant que Community Manager, j’ai développé des compétences précieuses en gestion de projets, communication et animation de communauté. J’ai eu l’opportunité d’organiser des événements mémorables, de créer des souvenirs inoubliables et de renforcer mon esprit d’équipe. Cette expérience m’a non seulement permis d’acquérir des compétences professionnelles, mais aussi de tisser des liens forts avec mes camarades.

Se réaliser, Thalya

«Étudiant en PGE2 d’une école d’ECRICOME, après un BTS MCO en alternance, j’ai rejoint l’association 4L Trophy Coordination. Vice-président et membre du pôle développement commercial, j’ai géré des partenariats et accompagné notre équipe sur le terrain. Le raid jusqu’à Marrakech fut une aventure inoubliable, rendant mon parcours à l’école particulièrement professionnalisant.»

Acquérir de nouvelles compétences , Thomas

“Après un Bac +2 en droit, j’ai choisi de me réorienter vers une Grande École de management via le concours Tremplin Bac +2. Mon école offre une formation pratique, avec des mises en situation qui facilitent l’insertion professionnelle, un aspect essentiel pour moi. Actuellement à l’Université de San Diego pour une année à l’étranger, je souhaite poursuivre mon parcours avec un double diplôme en alternance. C’est cette diversité de parcours qui m’a séduite dans mon école.”

Construire sa carrière, Mathilde

«Intégrer une Grande École de management après un bac +2 a été pour moi l’occasion de me découvrir et d’affiner mes aspirations. Grâce à des programmes d’excellence, une expérience à l’étranger et un engagement associatif, j’ai pu évoluer personnellement et professionnellement. Aujourd’hui, je suis certaine d’avoir fait le bon choix et d’avoir été soutenue dans ma réussite et mes choix d’évolutions futurs.»

Apprendre à se connaître, Margot

“Le challenge ECRICOME représente un événement hors du commun qu’il faut avoir vécu pour bien s’en rendre compte ! Les compétitions sportives de haut niveau sont très intéressantes à regarder tant les écoles se donnent à fond pour défendre leurs couleurs. L’adrénaline du défi est bien présente, mais l’ambiance est belle et bienveillante et on se laisse embarquer par la ferveur du moment.”

Challenge ECRICOME,
Louis-François